Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Visiblement, les boycotteurs d’Israël ont franchi un degré supplémentaire dans la radicalité à Molenbeek

Visiblement, les boycotteurs d’Israël ont franchi un degré supplémentaire dans la radicalité à Molenbeek

Qui ne peut que surprendre, à vomir ! Mais quelle bande de crabes qui versent dans le poujadisme électoral le plus abject qui n'a rien à envier à la prose du FN en France!

Une trentaine de militants pro-Palestiniens se sont rassemblés avec des banderoles, drapeaux et pancartes...Ce faisant,  ces sinistres farceurs assimilent Israël à un régime d'apartheid, ils tendent à banaliser l'idée qu'Israël serait un État éphémère, comme l'a été à l'époque l'Afrique du Sud blanche. Cet amalgame participe donc à la fois d'une grande confusion (conceptuelle), d'une malhonnêteté (intellectuelle) qui doit continuer d'être condamné, non seulement moralement, mais aussi juridiquement. Ainsi, il n’est pas rare de présenter Israël comme un régime d’ "apartheid", les territoires palestiniens comme des "camps de concentration" et les Israéliens comme des "tueurs d’enfants". Véritables caricatures antisémites dont l’affiche a fait polémique en 2013. La propagation de ces stéréotypes participe du conditionnement des plus fanatiques qui, faute de pouvoir s’en prendre aux "Israéliens", en viennent à jeter des cocktails molotov sur des synagogues, agressent, ou abattent de sang-froid des visiteurs dans un musée de Bruxelles. .

D´autre part, 

Est-ce que les membres du conseil communal de Molenbeek vont pousser la logique jusqu'à interdire les produits venus du Maroc qui n'a toujours pas reconnu le Sahara Occidental et opprime les sarahouis ?  Bien entendu, cela ne rapporte pas de voix aux élections..

Depuis un an et demi, la commune de Molenbeek-Saint-Jean se voit ornée d’une renommée internationale…Certes pas des plus réjouissantes. Les attentats de Paris en novembre 2015, suivis de ceux de Bruxelles en mars 2016, ont placé cette commune sur le devant de la scène médiatique.  Nous vivons en Belgique, cette réalité inadmissible comme une blessure pour notre démocratie ». Qu'en penser du contexte d'importation d'un conflit extérieur vers une commune qui a d´autres défis a relever.

Nous affirmons donc que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat: au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance et la haine. Netanyahou punit aussi tous les Palestiniens pour les actes commis par leur frange radicale, en faisant comme si les Palestiniens voulant la paix n’existaient pas.

Certainement une aubaine pour Israël de ne pas avoir le marché  moleenbeekois.

La loi française condamne le boycott d’Israël. Pas question d’être dans la complaisance. Ce sont des méthodes antisionistes et donc profondément antisémites.

Emmanuel Macron