Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Justin Bieber surprend dans le remix officiel de Despacito en chantant en espagnol

Justin Bieber surprend dans le remix officiel de Despacito en chantant en espagnol

Justin Bieber avec Luis Fonsi et Daddy Yankee se réunissent pour le remix du thème populaire 'Despacito'. C'est une chanson qui plaît particulièrement a Justin Bieber car il trouve le titre plein de joie, de rythmes et sensualité. Déjà 12 428 657 vues sur Youtube

 

Un vrai Tsunami vient de se déclencher dans le monde de la culture-jeune, car c'est la première fois que l'idole canadienne se risque dans l'interprétation d´un titre en espagnol et avec des chanteurs de reggaeton.

Ce feat refait un nouveau buzz sur les reseaux sociaux. Ce single a été écrit et composé par la chanteuse panameña Erika Ender et Luis Fonsi. 'Despacito' est le titre classé numéro 1 dans 16 pays et qui parvient au succès phénoménal que nous connaissons dans le monde anglo-saxon.

Pour Bieber, il est important de chanter en espagnol car près de 53 millions de personnes parlent cette langue aux Etats-Unis. Selon lui, ce nombre de locuteurs en constante évolution exponentielle et fait des USA la deuxième nation hispanophone au monde. Mais le nombre de locuteurs évolue si vite que, d'ici 2050, les Etats-Unis pourraient bien occuper la première place. Chanter en espagnol deviendra alors une nécessité pour son public. En 2013, Justin Bieber s'implique dans les oeuvres humanitaires en Amérique centrale , notamment dans le cadre de Pencils of Promise au Guatemala, en aidant à la construction d'une école pour les enfants du pays.

Le chanteur canadien me confie qu'Il réitéra l'expérience avec d'autres artistes du monde hispanique prochainement. Justin a par ailleurs appris le français très jeune et assidu dans une classe d'immersion à l'école primaire Jeanne Sauvé Catholic School de Stratford.

Justin Bieber surprend dans le remix officiel de Despacito en chantant en espagnol