Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
 Amira Kharroubi est la risée du monde académique universitaire en soutenant que «La Terre est plate»

Amira Kharroubi est la risée du monde académique universitaire en soutenant que «La Terre est plate»

Où va notre pays? Amira Kharoubbi, étudiante à l'ENIS, a travaillé depuis 2011 dans le cadre de la préparation d'une thèse sous la direction du Professeur Jamel Touir pour remettre en cause Copernic, Galilée, Kepler, Newton, Einstein, soutenant que ce sont des "chimères"... Comment un tel travail a-t-il pu être accepté dans le cadre de l'Ecole doctorale depuis 2011? Comment peut-on accepter que l'Université soit non pas l'espace du savoir, de la rigueur scientifique, mais celui de la négation de la science, celui où la science est refusée car non conforme à l'islam!

Faouzia Charfi

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

L'idée que la terre est plate est récurrente depuis les origines de la cosmologie , mais très tôt dans l'Antiquité l'idée de la sphéricité de la terre et son caractère planétaire fut émis, notamment par l'Ecole Pythagoricienne. Dans le même ordre d'idées la théorie géocentrique est pour la première fois remise en cause par la révolution copernicienne.

Ci-après : la présentation de la conclusion de la thèse, intégralement et sans retouches. Admirez aussi, en plus du contenu plus que ridicule, les fautes de français (la langue française ayant été MASSACREE tout au long des 217 pages de la thèse) commises par un thésard encadré par un « professeur » (en titre) de l’enseignement supérieur et acceptée par une commission des thèses d’une « grande » institution universitaire tunisienne en 2017 :

« Conclusions Générales
L’objective de cette étude été de démontré à travers une série d’arguments physiques et religieuses la stabilité, la centralité et l’aplatissement de la surface de la terre ainsi que son âge plus jeune. Cela nous a guidé à faire la reprise de plusieurs aspects des sciences physiques, astronomiques et géologiques.


Tous les donnés et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle, la création de la nuit et du jour avant celle du soleil ainsi que le rôle du vent et de la pression atmosphérique dans la rétention de l’équilibre climatique de la terre. On a également démontré les différentes étapes de la création de notre univers et que l’âge de la terre est de 13500 ans. Ainsi, on a démontré que les nuages ne sont plus formés par évaporation sous l’action du soleil mais par l’action des vents et que le modèle de circulation atmosphérique dans la rétention des masses d’air n’a aucune relation avec la réalité. Subséquemment, le nouveau modèle présente ainsi 4 direction principale des vents et une zonation climatique conforme à la position du soleil dans ces orbites inter tropicale autour de la terre. Pour les études paléoclimatique, on a révisé les bases de cette sciencetout en insistant sur la présence de plusieurs lacunes et on a rejeté la théorie astronomique des paléoclimats fondés ultérieurement par Milankovitsh. En a démontré également que l’évènement du déluge est d’ordre mondiale et que la salinité des eaux de surfaces des océans n’est plus affecter par les apports d’eaux douce.


En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté.


Dans la partie qui s’intéresse à la révision des données astronomiques on a démontré que :
- Le rayon terrestre est de 7210 km ;
- La lune se situe à 16800 km (2,33 le rayon terrestre) et son diamètre est de 908 km et que son lumière n’est plus lié au soleil : c’est un corps brillant. Elle décrit des orbites inter tropicale semi-circulaires autour de la terre ;
- Le soleil se situe à 218400 km et son diamètre est de 1135 km. Elle décrit des orbites inter tropicale semi-circulaires autour de la terre ;
- Les étoiles se situent à 7000000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : (1) pour être un décor du ciel ; (2) pour lapider les diables et (3) des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ;
- L’existence d’un seul soleil, d’une seule lune et d’une seule galaxie (porte du ciel) dans l’univers ;
- L’existence de 11 planètes (étoiles) qui décrivent des orbites semi circulaires autour de la terre avec des mouvements rétrogradant. La position et les diamètres des planètes suivants Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne sont présentés dans le chapitre 5. Le rôle des planètes est de protégé le ciel contre tout diable qui veut écouter les paroles des anges. Ce sont donc des protecteurs en mouvement qui sert à lancer (par les anges) les météores sur tout démon.
- Enfin, une série de contre-arguments et de falsification qui a touché les fondements de la théorie de l’héliocentrisme a permet de rejeter cette théorie, qui n’a pas pût résister que pendant 400 ans, et tous les théories annexe. Le modèle géocentrique est ainsi raccommodé par la modification de la sphéricité de la terre par l’aplatissement et la modification des orbites des corps célestes tout en accord avec les versets du coran et les discoures de notre Prophète. D’où son appellation modèle Plate-géocentrique. »

Les conspirationnistes et les croyants de la terre plate trouvent leur vérité dans la bible. Dans la Bible, la terre est plate telle un disque.  La terre serait plate comme une pizza. Pourquoi des gens croient-ils encore que la Terre est plate ?  Si tous les cons étaient mis en orbite , ils n'arrêteraient pas de faire le tour de la terre ! 

Le directeur de la thèse démontrant que la Terre est plate est un ancien député à l’ANC !

Le directeur de la thèse démontrant que la Terre est plate est un ancien député à l’ANC !

« Jusqu'à présent c'est sur une surface sphérique que nous avons entendu prendre le quadrilatère où nous plaçons la terre habitée, et quiconque veut avoir une reproduction de la terre habitée aussi exacte que peut l'être une figure faite de main d'ouvrier, doit, en effet, se construire une sphère, comme voilà celle de Cratès et prendre sur cette sphère le quadrilatère en question pour y inscrire la carte de la terre habitée ; il faut seulement que cette sphère soit grande pour que la portion que nous en considérons et qui, par rapport au reste, représente une fraction de si peu d'étendue, puisse recevoir sans confusion tous les détails qu'il importe d'y retracer et offre à l'œil une image suffisamment exacte. »

Strabon, Géographie

D' "Acai-ul Makhlukat" ("les Merveilles de la Création") de Zekeriya Kazvinî. Traduit de l'arabe vers le turc. Istanbul: vers 1553.  Cette carte montre "une projection musulmane traditionnelle du monde comme un disque plat entouré de mers arrêtées par les montagnes du Qaf tout autour".

D' "Acai-ul Makhlukat" ("les Merveilles de la Création") de Zekeriya Kazvinî. Traduit de l'arabe vers le turc. Istanbul: vers 1553. Cette carte montre "une projection musulmane traditionnelle du monde comme un disque plat entouré de mers arrêtées par les montagnes du Qaf tout autour".

Avant même l'astronomie et la physique moderne, on pouvait déjà prouver scientifiquement que la Terre est ronde. La géométrie et l'astronomie suffisent par plusieurs biais indépendants et connus depuis plus de 2 000 ans et dont certains ignorent visiblement tout...

Reconstruction de la carte du monde de Pomponius Mela

Reconstruction de la carte du monde de Pomponius Mela