Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
J Balvin, l’une des plus grandes stars de reggaetón, donnera son concert à Bruxelles le 17 mai

J Balvin, l’une des plus grandes stars de reggaetón, donnera son concert à Bruxelles le 17 mai

Le chanteur colombien J Balvin, l’une des plus grandes stars de la scène latino, donnera son premier concert en Belgique le 17 mai, à Forest National. Ici un clip aux allures futuristes: «Ginza»

Une enfance sud-américaine, un déménagement aux États-Unis à l’adolescence. J Balvin a autant baigné dans la bachata et la champeta que dans le hip-hop, le dancehall, le rock et la première vague reggaeton. Selon beaucoup de fans de musiques urbaine et latines J.Balvin est probablement, l’un des nouveaux artistes les plus représentatifs de ce style musical. Un statut confirmé avec trois nominations lors des Billboard Awards de la Musique Latine. Des millions de followerss, en à peine quelques années. J Balvin est devenu une vraie star qui prône la diversité et la non discrimination !

Ces deux dernières années, quatre singles de José Álvaro Osorio Balvin, alias J Balvin, se sont classés en tête des charts américains. Le chanteur détient le record du titre d’un artiste de pop latino resté le plus longtemps numéro un. Lauréat d’un Latin Grammy Award dans la catégorie Best Urban Artist, Il est le porte-drapeau de la nouvelle génération de la révolution reggaeton, qui souhaite remettre ce genre musical sous le feu des projecteurs.

J Balvin a déjà collaboré avec de nombreuses personnalités, de Pharell, Major Lazer Bruno Mars ou Maroon 5 à Justin Bieber.On citera encore Ariana Grande ou French Montana.

Pour son nouvel album, « Energia », il a collaboré avec Juanes, Daddy Yankee, Fuego, Yandel et DVLP. Les tubes « Ginza » et « Bobo » ont déjà été visionnés des centaines de millions de fois sur YouTube.

J Balvin part maintenant à la conquête du reste du monde !

En février 2017 le producteur de concert de J Balvin, Live Nation, annonce une série de concerts en Europe : à l'Olympia à Paris le 19 mai, mais aussi à Genève.

Quant au troisième single, « Safari », sur lequel Pharrell chante en espagnol, il comptabilise à lui tout seul plus de 400 millions de vues.

Il s´engage également pour une campagne contre la discriminations et  actes de violence contre les femmes.

Un Artiste engagé
En juin 2015, J.Balvin décide d’annuler sa performance à Miss USA 2015, pour protester contre les commentaires désobligeants de Donald Trump – qui en est alors le propriétaire – à l’encontre des immigrés. Il lance peu après une campagne sur les réseaux sociaux pour éveiller les consciences autour des difficultés rencontrées à la frontière vénézuelo-colombienne.

Il est également un artiste très apprécié de la communauté LGBTI

Liens