Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ilham Bouzid, productrice du concert de Saad Lamjarred porte plainte contre la star marocaine pour escroquerie.

Ilham Bouzid, productrice du concert de Saad Lamjarred porte plainte contre la star marocaine pour escroquerie.

Saad Lamjarred continue de crouler sous les scandales. Incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en France, depuis fin octobre 2016 pour « viol aggravé », le chanteur marocain, qui a fait récemment l’objet d’une nouvelle accusation de viol  est aujourd’hui accusé d’escroquerie par Ilham Bouzid (plus connue sous le nom de Maria), sa productrice. Le producteur est la personne qui détecte et met en lumière les œuvres d’auteurs, scénaristes, réalisateurs, artistes.

Dans des propos accordés au journal digital Atlas Info, elle affirme porter plainte contre le chanteur et son manager Reda El Bradi qui, pour rappel, a sombré dans le mutisme depuis la détention provisoire de Sâad Lamjarred. Ilham Bouzid, directrice de la boîte de production Cairo By Night, a confié au média électronique que c’est à contrecœur qu’elle opte pour la voie judiciaire contre l'artiste marocain. ATLASINFO est un site d'informations générales axé sur le Maghreb. Plusieurs questions subsistent...c´est quoi au juste une productrice?

Dans le langage courant, un producteur de musique désigne un professionnel de la musique qui permet aux artistes de produire une musique enregistrée.

Dans le langage courant, un producteur de musique désigne un professionnel de la musique qui permet aux artistes de produire une musique enregistrée.

Dans le langage courant, un producteur de musique désigne un professionnel de la musique qui permet aux artistes de produire une musique enregistrée. Il s'agit généralement d'un :

  • Producteur de musique (investisseur), la personne ou l'entreprise qui finance la réalisation d'un disque ;
  • Producteur de musique (réalisateur artistique), qui va travailler avec l'artiste pour obtenir une sonorité particulière (voir également Beatmaker).

Ses fonctions l’’amènent à assister et à superviser les étapes suivantes :

  • •Rassembler les équipes (interprète, éditeurs et auteurs…)
  • Coacher et superviser l’’enregistrement des vocaux
  • Suivre les différentes phases de mixage jusqu’’au mastering de la chanson
  • Financer l’’ensemble des visuels qui seront exploités tél que les logos, création des pochettes du single et d’album, séance photo de l’’artiste….

Le producteur avance une grosse partie des dépenses liées à l’’ensemble des étapes de production. A ce titre, le producteur il se rémunère sur les ventes réalisées (CD, Vinyles, téléchargements…) et une partie des droits voisins.