Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ecosia, un moteur de recherche à tendance écologique

Ecosia, un moteur de recherche à tendance écologique

Ecosia, un moteur de recherche gratuit et caritatif qui plante des arbres plutôt que de rapporter des milliards à une multinationale. Ecosia reverse 80% de ses revenus publicitaires à un programme de reforestation partout dans le monde. Ecosia utilise Bing élaboré par la société Microsoft. Ecosia affiche des liens publicitaires qui génèrent des revenus à chaque clic. Dans l'algorithme de Bing, contrairement à Google, l'ancienneté du nom de domaine de tout site ou blog à son extrême importance. 

Pour rappel, les algorithmes sont des programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages, y déceler les bons indices et vous renvoyer exactement la réponse à votre recherche. Bien entendu, à ce jour, Google reste le leader incontesté de la recherche internet avec près de 62% de part de marché mondiale. A mon avis, ce leadership pourrait durer encore un bon moment !

Les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia

Ecosia est une entreprise à vocation sociale gérée par un petit groupe de personnes très engagées. Par ailleurs, des liens appelés EcoLinks permettent aux utilisateurs de générer des dons lorsqu’ils font leurs achats en ligne. Ecosia est un moteur de recherche qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs, à travers un projet de compensation carbone géré par le partenaire myclimate.

En tant qu’entreprise sociale, Ecosia s’est donné pour mission de « cultiver un monde plus durable sur le plan environnemental, social et économique ». Cela consiste Dans l'algorithme de Bing, contrairement à Google, l'ancienneté du nom de domaine de tout site ou blog à son extrême importance.  à financer la plantation d’un million d’arbres dans la forêt atlantique d’ici août 2014. Le siège d’Ecosia GmbH est situé à Berlin, en Allemagne, où travaille une équipe de 7 à 13 personnes.

Ecosia, un moteur de recherche à tendance écologique