Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Futuro es la nueva canción de Café Tacvba

Futuro es la nueva canción de Café Tacvba

Café Tacvba est un groupe de rock mexicain. Le groupe, dont la musique ne peut être facilement classée dans un genre particulier dû à la versatilité de ses rythmes, a commencé sa carrière professionnelle en 1989, bien qu'ils existaient déjà avant. Ils ont remporté un Grammy Award et un Latin Grammy Awards.

Los Tacubos, nom populaire du groupe, manie une grande quantité de styles, ce qui en fait un des groupes les plus innovants de leur pays, ayant touché au hip-hop, ska, rock, metal et d'autres genres. Cela leur a permis d'enregistrer dix disques présentant des rythmes, des voix, des instruments et des thèmes bien différents. La plus grande particularité de leur son est probablement la voix nasale de Albarrán, combinée à sa grande capacité pulmonaire. En dépit de chanter en espagnol, ils ont une significative quantité d'adeptes anglophones. Leur musique a été influencée en grande partie par la musique folklorique de la population indigène de Mexico, mais aussi par d'autres groupes mexicains et américains.

Les thèmes abordés sont très différents, par exemple Chilanga banda, de Jaime López, qui parle d'une nuit de fête entre amis fait usage du jargon de la capitale mexicaine, et contient des rythmes de rap ; El fin de la infancia utilise des instruments à vent et un rythme caracteristique du Nord-Est du pays; Revés contient une once d'électronique et Bar Tacuba lui, un degré de profondeur dans les paroles et une musique si forte qu'elle rappelle des groupes comme El Tri et Soda Stereo.

Le groupe a réalisé des projets en collaboration avec des artistes comme Plastilina Mosh, Kronos Quartet, David Byrne, Celso Piña, Inspector, Maldita Vecindad, María Barracuda, El Gran Silencio et Ofelia Medina. Ils ont alterné avec Incubus, Beck, Enanitos Verdes, Gustavo Cerati et Los Tres.

Le groupe a également participé à la conception de la BO du jeu LittleBig Planet sur PlayStation 3 par son titre Volver a comenzar.