Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le 8 février 2017, UB40 fera danser l'Ancienne Belgique

Le 8 février 2017, UB40 fera danser l'Ancienne Belgique

Le 08 février 2017, UB40 fera danser l’Ancienne Belgique pour le plus grand plaisir des amateurs de poppy reggae. UB40 est né en 1978 à Birmingham et doit son nom au formulaire « Unemployment Benefit, Form 40 », que les chômeurs britanniques devaient présenter pour obtenir leur allocation de chômage. UB40 rendra hommage à son premier opus « Signing Off », sorti il y a 36 ans, qui aura permis aux membres du groupe de se désinscrire officiellement de l’ONEM local. Ils passeront en revue tous les titres de l’album, ainsi que leurs plus grands hits. Brian Travers, membre fondateur du groupe : « En 2010 nous avons fait une tournée ‘Signing Off’ dans tout le Royaume Uni pour célébrer le 30ème anniversaire de l’album, mais c’est la première fois que nous la produisons en Europe. »

Après trois disques politiquement corrects et deux tubes sans prétention (« Food for thought » et « One in ten »), ils sortent « Labour of Love », leur premier album de reprises. Grâce au méga-hit « Red red wine », la popularité d’UB40 fait un bond en avant. Depuis, ils mêlent avec beaucoup de succès morceaux originaux et reprises. Ils ont écoulé plus de 70 millions d’albums et un nombre incalculable d’exemplaires de « Red red wine », « Can’t help falling in love » et « I got you babe ».

Après « Labour of Love IV » (2010), ils ont sorti fin 2013 leur vingtième opus, intitulé « Getting Over The Storm ».

UB40 est un des groupes de reggae qui a été le plus couronné de succès. Ils ont fait plus de quarante top 40 hits au Royaume-Uni et vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier.