Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Seul ton ami imaginaire peut me juger? C'est un peu facile non ?

Seul ton ami imaginaire peut me juger? C'est un peu facile non ?

«Tout ce que tu dis parle de toi, surtout quand tu parles d'un autre!» : Paul Valéry

«Tout ce que tu dis parle de toi, surtout quand tu parles d'un autre!» : Paul Valéry

Qui n'a pas entendu cette phrase toute faite et aux aspects hautains et méprisants "Seul Dieu a le droit de juger ?" souvent pour condamner une exaction terroriste contre des mécréants, des homosexuels ou personnes subissant de l'intolérance religieuse. Cette maxime est à géométrie variable et fonction de la manière dont c'est dit et dépend bien entendu ceux qui partagent une même croyance et cela dépend bien entendu de la manière dont c'est dit ! 

 

Cette phrase toute faite "seul Dieu peut me juger" a été prononcée par le père du terroriste homophobe Omar Mateen après le meurtre au Pulse à Orlando alors que justement, la plupart des victimes n'étaient même pas musulman, ni mêmes tous des croyants. Rien n'obligeait au sinistre père du tueur et d'évoquerses croyances prophétiques à la presse au lendemain de cet attentat de de haine homophobe commis par son propre fils. L'énonciation d'un dogme religieux est irrévérencieux et a même choqué de familles et rescapés de cette turie aux Etats-Unis. Rappelons tout de même qu'aux derrnières nouvelles l'existence de dieu n'est qu'une théorie dogmatique qui est loin d'être partagée universellement et d'autres n'adhèrent même pas implicitement aux croyances emplies d'argument d'autorité. De nombreuses personnes ne croyent pas aux mythes de Sodome et Gomorrhe, ni au peuple de Loth qui sont mentionnées dans les écritures et que le terme de "dieu" devient dans ce cas une sorte de façade obligatoire derrière laquelle se cachent plus ou moins les concepts les plus hétéroclites...y compris utilisés par les pires extrémistes homophobes! Ces écritures rassemblées dans des livres anciens ne sont que des croyances imaginaires pour de nombreux gays.

 

Ceci dit, Il existe des lois humaines pour juger les meurtier et réprimander les propos homophobes qui au passage constituent de réelles transgressions des lois américaines.

En résumer, admettre comme excuse le dicton Dieu a le seul droit de juger, c'est accepter implicitement une sécularisation de la société et dépassent la liberté d'expression.

Nous vivons dans une société qui a des règles et des mœurs, on juge les gens qui transgressent des lois qui ne dépendent pas des caprices du fameux "ami imaginaire" et c'est tout à fait normal. 

Seul ton ami imaginaire peut me juger? C'est un peu facile non ?