Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'Ukraine gagne haut la main le Concours Eurovision de la chanson 2016

L'Ukraine gagne haut la main le Concours Eurovision de la chanson 2016

Elle remporte l'Eurovision 2016 en coiffant sur le fil l'Australie (première du jury) et la Russie (première du télévote).

L'Ukraine gagne haut la main le Concours Eurovision de la chanson 2016

Sussana Jamala est née dans la ville d'Och au Kirghizistan où sa famille était exilée. Son père est Tatar de Crimée et sa mère est Arménienne chrétienne. Elle a passé son enfance en Crimée, village Malorechenskoe sous Alushtoyi. La musique Jamala a commencé à son jeune âge. Elle a fait son premier enregistrement professionnel de 9 ans au Studio chantant 12 chansons folkloriques et pour les enfants. Diplômée de l'école de musique n ° 1 pour piano à Alushta (ville, Ukraine), elle est entrée à l'école de musique de P. Tchaïkovski, puis à la National Academy of Music Tchaïkovski à Kiev. Elle a fini ses études avec mention excellente et est diplômée avec les honneurs. Étant la meilleur étudiante dans d'études supérieures Jamala a décidé d'aller travailler et consacrer sa vie à la classique de l'Opéra, dans le célèbre Opéra de Milan "La Scala" , mais un accent majeur sur le jazz, soul, eksperinemntnere, Sol et de la musique orientale a changé ses plans, vers la direction pour les carrières futures.

 La candidate de l'Ukraine, Jamala, a interprété une chanson nommée "1944", en hommage à son pays et pour la paix et l'amour. Jamala, Tatare de Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014, était l'une des favorites du concours de l'Eurovision de samedi à Stockholm avec sa chanson consacrée à la tragédie vécue par son peuple lors de la déportation stalinienne.