Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
D’Aphrodite’s Child à Demis Roussos – Au-delà de la légende…

D’Aphrodite’s Child à Demis Roussos – Au-delà de la légende…

Celles et ceux qui ont à cœur de découvrir ou simplement redécouvrir dans une époque nostalgique à souhait cette star mondialement connue qu’est Demis Roussos savoureront sans nul doute à travers ces pages l’aventure d’un artiste, d’un homme qui, très jeune, se trouvait entraîné par sa voix unique au sommet des hits…

En privilégiant l’anecdote le plus souvent, à travers des recherches approfondies, par de nombreux contacts, ce livre qui traverse un univers musical de près de cinquante années tout en le revisitant année après année ne peut laisser indifférent. Laissez-vous emporter dans ce formidable voyage au cœur et au-delà de la légende !

Livre de 200 pages au format A 5/papier 80 g bouffant blanc – photo couleur originale en couverture

En avant-première, quelques extraits pour donner la coloration de l’ouvrage :

«Ce changement de vie intervient alors que Demis n’a que 15 ans. Sa mère l’inscrit dans la meilleure école d’Athènes avec le souhait qu’il intègre, lui qui aime les langues, une grande école d’hôtellerie » Quinze ans, Demis quitte Alexandrie et arrive en Grèce !

Ce n’est qu’en 1965 que le groupe formé l’année précédente acquiert son nom de « The Idols » et ce après un vote entre les habitués…L’histoire de son premier groupe dévoilée

« Accusé d’être le premier groupe étonnant dans l’histoire du rock-pop grec arrive en 1966 le groupe « We Five ». Fondé par Demis… » Demis devient chanteur !

« Nous voici en 1967, Demis quitte « We Five » pour répéter de nouvelles chansons avec Vangelis… » Dans quel but ? Vous le saurez !

« Autre anecdote : un employé de commerce, vendeur d’instruments de musique, se souvient d’une certaine journée qui a ensoleillé sa vie… » Ou comment s’achète la batterie pour Lucas avant l’enregistrement de « Rain and Tears » !

Mais, au fait, pourquoi « Aphrodite’s Child» ?...Vous apprendrez d’où vient ce choix lointain

Et Demis de se rappeler l’année 1968 : « On nous a dit : Ce soir il y a un monsieur qui s’intéresse à vous, il est manager, il risque de vous embaucher. Nous, on était tout excités, tout timides aussi ! De nombreuses autres anecdotes à découvrir

« Après ce deuxième album, le groupe connaît une certaine irritation quant à la direction musicale à prendre. Vangelis se lasse de la formule pop et veut aller vers une musique plus audacieuse, plus expérimentale avec son propre style » A découvrir cette étape très importante pour le groupe

« A cette époque, j’ai l’occasion de rencontrer tout naturellement Demis en discothèque où il se produit. Il est vrai que la chanson « Quand je t’aime » lui permet de s’ouvrir les portes… » Arrivée dans une voiture surprenante !

Mais parlons un peu de cet album « Demis » !
« A l’origine, en 2006, c’est le directeur et producteur artistique Marc Di Domenico qui, via Emily Roussos, cherche à savoir ce que devient son père. Le son des chansons de Demis est un peu lié à son enfance de part un frère amateur d’Aphrodite’s Child et une mère attendrie par les mélodies du chanteur grec. L’idée vient alors de réaliser un album vintage » Tous les détails autour de son dernier album studio

AB : Ces quelques extraits préfigurent le travail réalisé à partir des nombreux éléments recueillis, des informations dénichées çà et là et toujours vérifiées, des contacts que j’ai eus avec les collaborateurs de Demis, parfois de la première heure, et/ou qui l’ont accompagné avec de nombreux et parfois truculents souvenirs parsemant sa longue carrière artistique.

Disponible à la vente le 15 mars 2016 ici.