Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Youssef Hagège

Youssef Hagège

Youssef Hagège

Youssef Hagège (ou Hedjad) est né à Tunis en 1919 sous le nom de José de Suza. Auteur, compositeur, interprète et chef d'orchestre, il se passionne très tôt pour la musique et arrive à Paris au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, où il suit des cours de solfège et des cours au conservatoire.

Cet artiste était un des cracs que le Tout-paris retrouvait dans les annés 1950 à 70 dans l'univers des cabarets orientaux. Dès la fin des cabarets orientaux, au début des années 1980, Youssef Hagège a poursuivi sa carrière dans les cercles privés. Il passe aujourd'hui une retraite paisible dans le Nord de Paris. Il était l'auteur de la célèbre chanson "Et on m'appelle l'Oriental".

 

Il fut le compagnon de Line Monty et était un auteur et compositeur très célèbre dans ce milieu et accompagnait les grands noms de la musique orientale. Sur un fond d'héritage Arabo-Andalou, il a développé ce style musical en y mêlant Rumba, Cha-cha-cha et Tango.  Il est l'auteur auteur et compositeur de plus de quatre cents chansons du répertoire franco-oriental.

Il fut le compagnon de Line Monty et était un auteur et compositeur très célèbre dans ce milieu et accompagnait les grands noms de la musique orientale. Sur un fond d'héritage Arabo-Andalou, il a développé ce style musical en y mêlant Rumba, Cha-cha-cha et Tango. Il est l'auteur auteur et compositeur de plus de quatre cents chansons du répertoire franco-oriental.