Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Cigala & Tango. Concert au Teatro Gran Rex de Buenos Aires de 2010

Cigala & Tango. Concert au Teatro Gran Rex de Buenos Aires de 2010

Diego Ramón Jiménez Salazar, surnommé El Cigala, est un chanteur de flamenco né en 1968. Le 29 avril 2010, sur la scène du Grand Rex de Buenos Aires, il y avait du tango dans l'air. Avec les grands classiques (signés Carlos Gardel, Alfredo Le Pera ou Mariano Mores...) et les pointures locales (le bandonéoniste Néstor Marconi, le guitariste Juanjo Domínguez, le violoniste Paolo Agri...) au toucher virtuose.

Un de ses grands albums est Lágrimas negras qu'il a réalisé en collaboration avec le pianiste cubain Bebo Valdés pour lequel il reçoit, en 2004 le Latin Grammy Award du meilleur album musique tropicale traditionnelle. En 2006, il est à nouveau récompensé par le Latin Grammy Award du meilleur album flamenco pour l'album Picasso en mis ojos.

Comme plusieurs autres chanteurs de flamenco El Cigala a débuté dans la rue, dans les tavernes. Après avoir chanté en arrière-plan de danseurs comme Mario Maya, Faíco, Farruco, El Güito, Manuela Carrasco, Cristóbal Reyes, Carmen Cortés et Manolete, il a voyagé dans une grande partie du monde avant de se décider à "chanter devant". Son épouse Amparo Fernandez meurt en République dominicaine après avoir combattu le cancer. L'artiste qui était à Los Angeles pour un concert a décidé de ne pas annuler prendre la scène en hommage à sa femme.

Cigala & Tango. Concert au Teatro Gran Rex de Buenos Aires de 2010