Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Musique musulmane ouïghoure. Syncrétisme Islam et shamanisme.

Musique musulmane ouïghoure. Syncrétisme Islam et shamanisme.

« Nous voyons ces mêmes personnes, quand elles ont eu recours aux mélodies qui transportent l'âme hors d'elle-même, remises d'aplomb comme si elles avaient pris un remède et une purgation. C'est à ce même traitement, dès lors, que doivent être nécessairement soumis à la fois ceux qui sont enclins à la pitié et ceux qui sont enclins à la terreur, et tous les autres qui, d'une façon générale, sont sous l'empire d'une émotion quelconque pour autant qu'il y a en chacun d'eux tendance à de telles émotions, et pour tous il se produit une certaine purgation et un allègement accompagné de plaisir. Or, c'est de la même façon aussi que les mélodies purgatrices procurent à l'homme une joie inoffensive. »  - Aristote  - La Poétique / La Politique.

« Nous voyons ces mêmes personnes, quand elles ont eu recours aux mélodies qui transportent l'âme hors d'elle-même, remises d'aplomb comme si elles avaient pris un remède et une purgation. C'est à ce même traitement, dès lors, que doivent être nécessairement soumis à la fois ceux qui sont enclins à la pitié et ceux qui sont enclins à la terreur, et tous les autres qui, d'une façon générale, sont sous l'empire d'une émotion quelconque pour autant qu'il y a en chacun d'eux tendance à de telles émotions, et pour tous il se produit une certaine purgation et un allègement accompagné de plaisir. Or, c'est de la même façon aussi que les mélodies purgatrices procurent à l'homme une joie inoffensive. » - Aristote - La Poétique / La Politique.

Les habitants du monde entier ont depuis toujours éprouvé le besoin de transcender leurs peurs de la vie, de la mort, de s’élever au-dessus de leurs malheurs et terreurs.

Musique musulmane ouïghoure. Syncrétisme Islam et shamanisme.

Le Turkestan de l’Est est situé le long de la Route de la soie, la route commerciale entre l’Orient et l’Occident, et a été un pôle de commerce durant plus de 2000 ans. Le pays est situé en Asie et partage les frontières avec la Chine, la Mongolie, la Russie, l’Afghanistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Pakistan et l’Inde. Il faut aussi rappeler que le Turkestan de l’Est est au-delà de la Mur de Chine et, par conséquent, en dehors de la frontière naturelle avec la Chine.

Les habitants d’origine du Turkestan de l’Est ne sont pas les chinois d’origines, mais les turcs d’Asie centrale, appelée les ouighours. Lorsque la Chine a occupé le Turkestan de l’Est en 1949 et transformé le pays en une province chinoise appelée Xin Jang, seulement 200,000 chinois vivaient dans la région. Aujourd’hui, selon les sources chinoises il y a 7,49 millions de chinois et 8,68 millions d’ouighours, ainsi que un certain nombre d’autres populations musulmanes. Les sources ouighoures estiment la population d’ouighours environ de 20 millions.