Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tuerie du Ramadan à Sousse contre des touristes d'un hôtel

Tuerie du Ramadan à Sousse contre des touristes d'un hôtel

L’attentat terroriste survenu vendredi à midi à l’hôtel impérial Marhaba situé à deux km du port El Kantaoui, à Sousse, a fait 27 morts et 6 blessés, selon le porte parole du ministère de l'Intérieur,  Mohamed Ali Laroui. Cette attaque survient trois mois après l'attentat contre le Musée du Bardo, qui avait fait 22 morts à Tunis le 18 mars. 

L’auteur est un étudiant

Selon le ministère de l’Intérieur, l’auteur présumé de l’attentat se nomme Seifeddine Rezgui, un jeune Tunisien originaire de Gaafour (nord-ouest) mais étudiant à Kairouan (centre).

Il était inconnu des services de police et a agi seul «a priori», selon le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelly.

Selon M. Chelly, l’auteur des faits s’était fait passer pour un vacancier se rendant à la plage.

«Il est entré par la plage, habillé comme quelqu’un qui allait se baigner, et il avait un parasol avec dedans son arme. Puis arrivé à la plage, il a utilisé son arme», a-t-il raconté.

L’assaillant a visé les clients sur la plage, puis pénétré dans l’enceinte de l’hôtel pour abattre des clients installés au bord des piscines, selon le pâtissier de l’hôtel interrogé par l’AFP.

«J’ai entendu des coups de feu et je suis sorti voir ce qui se passait. J’ai vu quelqu’un tirer sur des touristes âgés (sur la plage). Ils sont morts», a raconté Slim Brahim. «J’ai cherché à me cacher parce que j’ai vu le terroriste entrer dans l’hôtel du côté de la piscine. Il a ensuite jeté une grenade près de la piscine».

Une journaliste de l’AFP qui a pu entrer dans l’hôtel a vu deux corps sur le parking, ainsi que trois corps ensanglantés sur le rebord de la piscine couverte.