Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
«Salon des industries de la musique» du 14 au 20 mars 2015

«Salon des industries de la musique» du 14 au 20 mars 2015

Le premier Salon des industries de la musique sera organisé au Palais des Congrès à Tunis, en marge de la 2ème édition des Journées musicales de Carthage JMC, prévues du 14 au 20 mars 2015.

Une quarantaine d’exposants de Tunisie, Egypte, Syrie, Irak, Sénégal, Turquie et France participeront à ce Salon qui sera ouvert au public, de 10 h à 18 heures, tout au long des JMC, lit-on sur le site de cette manifestation musicale désormais annuelle.

Des produits et équipements de l’industrie musicale seront exposés à ce premier Salon, afin de permettre aux professionnels de l’industrie musicale d’échanger leur expériences et investir dans d’éventuels projets futurs communs.

Le Salon comprend neuf pavillons destinés notamment à la présentation et la vente d’appareils audio et des équipements des studios d’enregistrement ainsi qu’à la vente de matériels audiovisuels numériques , des livres et cahiers de musique.

Des pavillons sont dédiés aux fournisseurs de service dans les domaines de la production, la publicité, le marketing musical ainsi qu’aux services liés à l’enseignement et à la formation musicale.

D’autres pavillons seront destinés à la présentation et à la promotion des produits des établissement officiels tunisiens et étrangers ainsi que des organisations locales, régionales et internationales participants au Salon.

Six spectacles musicaux tunisiens et étrangers seront organisés quotidiennement de 14 à 15 heures aux visiteurs du Salon qui bénéficieront, en outre, d’une remises de 10 pc sur les instruments et articles de musique vendus.

Ce premier Salon des JMC qui devra permettre plus de visibilité à l’industrie de la musique tunisienne à l’étranger, tend à créer un pont d’échange entre la rive sud de la Méditerranée et les principaux agents des circuits mondiaux en matière des industries de la musique.