Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Voulez vous jouer ? Inventez par vous même votre propre théorie du complot sur les attentats de Paris.

Voulez vous jouer ? Inventez par vous même votre propre théorie du complot sur les attentats de Paris.

Voici les trajets de la marche républicaine qui a ce dimanche réunie près de 2 millions de personnes dans les artères parisiennes. Tout pour plaire à Netanyahu.  J'espère que vs comprenez un jours que rien n'est par hasard sur Terre, (ni ailleurs).

Voici les trajets de la marche républicaine qui a ce dimanche réunie près de 2 millions de personnes dans les artères parisiennes. Tout pour plaire à Netanyahu. J'espère que vs comprenez un jours que rien n'est par hasard sur Terre, (ni ailleurs).

Rappelons Spinoza qui fonde la superstition dans l'ignorance des causes :
 
« Les hommes naissent tous ignorants des causes des choses, et ils ont tous l'appétit de chercher ce qui leur est utile, chose dont ils ont conscience. »
 
 
« Et c'est ainsi de proche en proche qu'ils ne cesseront de demander les causes des causes, jusqu'à ce que tu te réfugies dans la volonté de Dieu, c'est-à-dire dans l'asile de l'ignorance. »

D'où nous vient la manie de voir des complots partout ? À quoi tient le goût de croire que rien n'arrive par hasard et que les apparences nous trompent toujours ? De quelle pathologie de la démocratie le "conspirationnisme" est-il le symptôme ? Dans quelle mesure les hommes sont-ils dupes de la volonté de ne pas être dupes ?