Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Rap marocain : Othmane A., surnommé « mister Crazy », poursuivi pour délit d'artiste et diffusion de plusieurs clips vidéo

Rap marocain : Othmane A., surnommé « mister Crazy », poursuivi pour délit d'artiste et diffusion de plusieurs clips vidéo

Le Maroc fait la chasse aux artistes contestataires. Cette fois, ils s'en prennent à un adolescent qui a par ailleurs été incarcéré dans dans un établissement pénitentiaire à Casablanca, sans autre forme de procès.

Arrêté le 9 août, ce lycéen de 17 ans sous le chef d'accusation : « détournement des paroles de l’hymne national marocain et  « insulte à corps constitués« , « propos immoraux » et « incitation à la consommation de stupéfiants«, ont précisé ses proches. 

Le Makhzen et les autorités lui reprochent de raconter le quotidien des quartiers défavorisés de Casablanca. Il n'y a pas un jour, sous la dictature, qu'un artiste est molesté s'il critique le Pouvoir. D'autres artistes subissent actuellement les affres des milices du pouvoir qui ne trouve d'autre solution que de faire pression que de faire subir la torture et la prison aux jeunes artistes contestataires. Voici donc, de quoi il s'en retourne en vidéo.

 

Près d'un million de visiteurs pour ce clip vidéo réalisé par Amine el Yousfi