Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le Maroc est l'invité de l'Institut du Monde Arabe à Paris

Le Maroc est l'invité de l'Institut du Monde Arabe à Paris

Du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015 le Maroc sera l'invité de l’Institut du Monde Arabe à Paris malgré des très graves manquements aux Libertés fondamentales et respect des Droits de l’Homme

Malgré les manquements démocratiques où par exemple des artistes se retrouvent emprisonnés pour avoir osé critiqué le pouvoir du Makhzen, ce sera peut-être l’occasion de rendre pendant cette période un hommage à Mouad Belghouat dit LHAKED, emprisonné dans les geôles du Roi Mohammed VI où continuent à se pratiquer la torture et des conditions de détentions inhumaines.

Les organisateurs prévoient dès le mois prochain, une grande exposition qui présenteront le travail de plus de 80 artistes vivants (plasticiens, designers, vidéastes, architectes, créateurs de mode...bien entendu autorisés par le régime.

Plusieurs courants artistiques seront présentés et les organisateurs escomptent donner une brillante image du Régime qui ne correspondra d’aucune manière aux réalités du pays.

En outre :

Près de 30 concerts de musique marocaine en passant par la musique arabo-andalouse, musique populaire, traditionnelle mais aussi du rock, rap et hip-hop.

- Des spectacles de danse.

Un aperçu du cinéma marocain, un secteur en grande souffrance

- Il y aura des animations culturelles intéressantes variées autour de sujets aussi divers que les langues du Maroc, le soufisme, la religion, la société civile, les médias officiels,  la littérature...

Artisans seront présents dans une tente traditionnelle sahraouie pour déguster un thé à la menthe et quelques pâtisseries et quelques saltimbanques pour vous amuser.

Le Maroc est l'invité de l'Institut du Monde Arabe à Paris