Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Fête des solidarités - 30 et 31 août 2014

Fête des solidarités - 30 et 31 août 2014

Crise de la dette, du système bancaire. Certains pays européens au bord de la banqueroute, licenciements en masse. Le système économique global montre ses limites et entraine dans sa chute autant de drames sociaux. Une crise financière qui masque d’autres crises: alimentaire, identitaire, écologique et morale. 

Loin d’un feu de paille, ces mouvements confirment la volonté des citoyens belges et européens de se mobiliser, de débattre, de faire entendre leur voix et surtout d’émettre des propositions concrètes pour tenter d’inverser la tendance. De ramener les citoyens et leurs préoccupations quotidiennes au cœur du débat. De faire évoluer les mentalités, face à la déroute actuelle.

Extrêmement sensible à ces mouvements de fond, la Mutualité Solidaris/Socialiste a décidé de créer en 2013, la Fête des Solidarités.

Un événement qui soit un véritable moment de rassemblement, de débats, d’expression mais aussi de fête pour des milliers de citoyens désireux de se mobiliser pour faire de la société de demain, une société ouverte au dialogue loin des diktats des multinationales, des bourses, du séparatisme, une société dans laquelle chacun peut retrouver son pouvoir et ses espoirs.

La première édition a rassemblé le temps d'un week-end plus de 20 000 personnes, des dizaines d'associations, des artistes comme Zaz, Marc Lavoine, Amadou & Mariam, Souad Massi, Ska-P, Staff Benda Bilili, Tryo, Eiffel mais aussi des intervenants comme Guy Verhofstadt, Martin Schulz, Daniel Cohen.

La Fête des Solidarités 2014 sera rythhmée par un festival musical haut de gamme.

D’un prix très démocratique (25 € pour les deux jours), celui-ci a pour objectif affirmé de drainer un public sensible aux valeurs de solidarité et d’ouverture.

En pratique, près de 20 concerts, dont plusieurs dédiés aux enfants, s’alterneront durant deux jours entre la scène de l’Esplanade et celle du Théâtre de Verdure.

La programmation sera FAMILIALE, FESTIVE, POPULAIRE, COLOREE et MULTICULTURELLE.

La parole est donnée en priorité aux ARTISTES ENGAGES