Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Muntpunt célèbre la néerlandophonie à différents endroits de Bruxelles (le 11/07 – à partir de 17h)

Muntpunt célèbre la néerlandophonie à différents endroits de Bruxelles (le 11/07 – à partir de 17h)

Un festival de danse gratuit pour saluer l'été à Bruxelles. L'organisateur Muntpunt célèbre la Fête de la Communauté flamande à différents endroits dans le centre de Bruxelles (le 11/07 – à partir de 17h). Deux scènes principales, sur la Grand-Place et la Place de la Monnaie, constituent le cœur du festival. Chacune est dédiée à un thème particulier: latino-américain sur la Grand-Place et 'urban' sur la Place de la Monnaie.

Les rythmes latino-américains prennent possession de la Grand-Place

Public et danseurs s'uniront sur la piste de danse de la Grand-Place. Tous les visiteurs pourront y danser sur les rythmes latino-américains. Si vous n'êtes pas un danseur ou une danseuse hors pair, ne vous inquiétez surtout pas: Muntpunt a prévu une chorégraphie publique que tout le monde peut apprendre aisément. Elle se danse sur l'air de O Sarracino de Buscemi et Rocco Granata. Ces artistes de talent l'exécuteront live et ne manqueront pas d'enflammer la Grand-Place. Entretemps, le DJ Zaki réservera des moments plus calmes en proposant le top 3 du hit-parade des slows flamands choisis par les auditeurs de Radio 2.

Muntplein goes urban : danse, skate, shopping et bien d'autres choses encore

La Place de la Monnaie sera le décor d'un festival des arts urbains. L'urban dance y occupera une place de choix, avec notamment une dance battle réservée aux jeunes talents. Mais les différentes manifestations de la culture urbaine seront également de la partie: des food trucks, un marché urbain, une rampe pour skateboards et un mur de graffiti ne peuvent manquer à l'appel. La Place de la Monnaie est également le lieu où le festival se prolongera dans la soirée et la nuit. De 23h à 3h, Muntpunt y convie tous les festivaliers à une solide soirée 'afterparty', animée par les super DJ TLP et Lefto.

Se déplacer en dansant d'un endroit à l'autre

Un parcours festif a été dessiné autour de ces deux places publiques, permettant aux visiteurs de se déplacer d'un endroit à un autre sans jamais quitter la zone du festival. Dans les rues avoisinantes, de nombreux artistes créeront une ambiance très dansante: Rosas, Majoretteketet, Les Polettes, De Genoten/Les Confrères et bien d'autres encore. Ceux qui préfèrent démarrer en douceur, peuvent se rendre dans la Salle des Miroirs du Parlement bruxellois. De 17h à 19h, ils pourront y danser le slow. 

 

 

 

Prononcez ce titre trois fois de suite et hop, on parie que vous aurez dans l'oreille cette ritournelle italienne qui fait danser les couples de tous âges dans les soirées de mariage !