Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mohammed Zinelabidine dirigera l’Institut Supérieur de Musique de Tunis

Mohammed Zinelabidine dirigera l’Institut Supérieur de Musique de Tunis

 

Professeur, sociologue et historien de la musique Mohamed Zinelabidine a été élu, mercredi 18 juin 2014, à l’unanimité par tous les membres du conseil scientifique à la tête de l’Institut Supérieur de la Musique de Tunis. Ancien président du jury du festival de la musique tunisienne, il est considéré comme l’une des figures emblématiques du monde musical et artistique en Tunisie.

Il compte à ses actifs trois doctorats d'Etat dans des domaines pluridisciplinaires qui contribuent à faire valoir le statut d'artiste en Tunisie. 

Il est probablement l'un des tunisien les plus récompensés dans le domaine culturel, de l'éducation que ce soit par le gouvernement tunisien ou autres instances académiques.

Zinelabidine est également directeur-fondateur de l'Institut Supérieur de Musique et musicologie de Sousse où il a introduit pour la première fois en Tunisie les technologies du son, les arts lyriques et scéniques...

Il est également l'auteur, l'instigateur ou l'encadreur de plusieurs publications éditées en Tunisie et internationales.

 

“N’oublions pas les créations musicales de M. Zinelabidine qu’on souhaiterait voir s’épanouir davantage malgré les lourdes responsabilités qui attendent l’artiste-chercheur.”