Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Maria Clara Art Point présente sa 4ème édition de son festival de musique acoustique ce 21 et 22 juin 2014

Maria Clara Art Point présente sa 4ème édition de son festival de musique acoustique ce 21 et 22 juin 2014

PROGRAMME :
 
JOUR 1 - Samedi 21 juin 20 h
Ouverture des portes 19h
P.A.F.: 6 euros
 
1er groupe : « Raphaëlle Brochet & Carlo Strazzante duo»

Musique Classique de l'Inde du Sud

Raphaëlle Brochet : voix
Carlo Strazzante : percussions

La musique Carnatique est la tradition musicale classique de l'Inde du Sud. Tout comme la musique Hindustanie, du Nord de l'Inde, elle repose sur le système mélodique des ragas et le système rythmique des talas et donne une grande place à l'improvisation.

Ce programme est constitué de pièces traditionnelles que Raphaëlle a eu l'honneur d'apprendre auprès de ses maîtres en Inde (Sarada Thota et N.Govindarajan) et aux États-Unis (Balraj Subrahmaniyan et David Nelson).


2ème groupe : « M-A-R-C »  

 
Musique fusion à textes
Marc Van Eyck  : guitare et voix
Fabrice Collet : percussion
Tom Coclet  : guitare
 
« Avec ce subtil mélange de compos (très) personnelles et de reprises (très) décalées, je présente mon nouveau répertoire, que je rôde sur scène avant d'enregistrer mon (hypothétique) prochain (concept) album.
Projet casse-cou, où j'épelle quelques prénoms (A-U-D-R-E-Y, I-S-A-B-E-L, ...) et détourne quelques classiques : un Queen en dub, un Stones en reggae, ou l'inverse, un Beatles à la Monthy Python (mais pas les Ruttles), ... et même Brel, Ferré et Beni Benassi pointent le bout de leur nez
Tout ça avec des références et de samples (Bashung, Rage Against The Machine, dEUS, Peter Gabriel, Gossip, Police, 801, PJ Harvey,  Devo, Doors, ... même Balavoine, Cabrel et -les paroles d'- un chant de Noël) ... »
 
 
 
JOUR 2 - Dimanche 22 juin à 16h
Ouverture des portes 15h
P.A.F.: 6 euros
1er groupe: « Daddy Waku duo »
 
Pop/soul acoustique
Daddy Waku : voix
Fabio Volante : guitare 
 
Inspiré par de grands artistes tels que Sting, Stevie Wonder, Georges Benson... Daddy Waku donne naissance à ce projet... Amis et complices de longue date, Fabio et Daddy nous embarquent dans un univers pop/soul. Amoureux de chansons harmonieuses et agréables, ils nous interprètent quelques standarts, mais également des compositions originales issues de l'album, en préparation, de Daddy Waku. Cette formule acoustique à un charme à découvrir.
 
 
2ème groupe : « El Berdaoui & Strazzante duo »
 
Musique classique arabo-ottomane
Youness El Berdaoui : oud et voix
Carlo Strazzante : percussions

Créé récemment à Bruxelles, Le duo El Berdaoui & Strazzante rassemble deux musiciens venus de différents horizons, mais qui nourrissent une passion commune pour la musique savante orientale. Au oud, percussions et au chant, le duo interprète un répértoire classique basé sur le maqam, concept fondateur de la musique arabo-ottomane, en passant par différentes formes d'expression de cette musique.
 

Maria Clara Art Point

8, rue De Pascale – 1040 Bruxelles (quartier européen – rue Belliard)
bus 21, 27, 34, 38, 64, 80, 95 (place du Luxembourg)

 

"Maria Clara Art Point"
Directors : Kis'keya & Caroline Hack

 

Maria Clara Art Point présente sa 4ème édition de son festival de musique acoustique ce 21 et 22 juin 2014