Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Une très grande scène pour une Nuit Africaine au Bois des Rêves à Ottignies, ce 27 juin 2014

Une très grande scène pour une Nuit Africaine au Bois des Rêves à Ottignies, ce 27 juin 2014

 

Assistez aux concerts, expos, films, animations, rencontres et mise en avant de projets et d'associations de coopération. À Ottignies, ce 27/06/14 !


21ème édition avec la collaboration de plus de 5.000 spectateurs !
 

En pratique

8€ ou 5€ en prévente, gratuit pour les moins de 14 ans.

il est possible d'acheter ses places directement en ligne sur le site

Renseignements 010/41.37.26 - Bois des Rêves 010/41.60.72

Prévente :

  • Ottignies (Centre culturel, Domaine provincial du Bois des Rêves)
  • Louvain-la-Neuve (Inforville).

http://www.nuitafricaine.org

 

Depuis 1994, la saison culturelle se termine chaque année par une grande fête au Domaine provincial du Bois des Rêves. C’est l’association « Les amis de la Guinée équatoriale » qui a fondé le festival, invitant le maître de la percussion mandingueMamady Keita. Bien vite, l’équipe du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a largement contribué à une organisation de la Province du Brabant wallon, en programmant des groupes de musique africaine de qualité internationale. L’équipe du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a contribué en outre à l’organisation du Marché africain et à la campagne provinciale d’éducation au développement Annoncer la couleur, qui complétait cette fête pour un dialogue Nord/Sud plus authentique, pour un développement durable partagé. 

Le Centre culturel bénéficie d’une convention avec la Fédération Wallonie Bruxelle sservice des musiques non classiques. 

Depuis 2008, le Centre régional d’intégration du Brabant wallon (CRIBW)a rejoint les organisateurs historiques, la Province du Brabant wallon et le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve(CCOLLN). Avec l’aide du CCOLLN, le CRIBW coordonne le village africain et valorise les projets réalisés par des associations brabançonnes avec des Africains, ici ou en Afrique.

 
 

Le festival soutient chaque année des projets de coopération ou d’intégration réalisé par des associations brabançonnes avec des Africains, ici ou en Afrique.

Formation

Le festival, c’est aussi le départ d’une formation de plusieurs modules portée par la CASIW – Cellule d’Appui pour la Solidarité Internationale Wallonne – et le CRIBW pour les associations émergentes