Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
CONFÉRENCE-DÉBAT «La Syrie aura-t-elle la paix un jour ! Quelle paix a-t-on prévu dans la région ?»   par Bahar Kimyongür

CONFÉRENCE-DÉBAT «La Syrie aura-t-elle la paix un jour ! Quelle paix a-t-on prévu dans la région ?» par Bahar Kimyongür

CONFÉRENCE-DÉBAT «La Syrie aura-t-elle la paix un jour ! Quelle paix a-t-on prévu dans la région ?»   par Bahar Kimyongür

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège organise une conférence suivie d’un débat sur la Syrie en invitant un observateur du conflit, Bahar Kimyongür, le vendredi 23 mai à 20h, dans la salle du CCAPL.

Les États-Unis et la France pensent-ils seulement à la démocratie et au bonheur des Syriens ? Alors pourquoi protègent-ils toutes les autres dictatures arabes ? Veulent-ils la démocratie ou contrôler le Moyen-Orient ? Dépassant les propagandes simplistes, Bahar Kimyongür, observateur du conflit syrien, jette un regard transfrontalier sur ce conflit plus complexe qu’on ne le dit. Tout en critiquant durement le système syrien, il éclaire aussi les milliards de financement occultes de Washington, le plan Syriana préparé par la CIA pour remodeler le “Grand Moyen-Orient”, le rôle trouble joué par un milliardaire libanais et un prince saoudien, financier avéré de mouvements terroristes. L’info sur les guerres en cours ou à venir est trop importante pour avaler n’importe quoi.
Bahar Kimyongür, diplômé de l’Université Libre de Bruxelles en histoire de l’art et archéologie, auteur du livre « Syriana, la conquête continue », participe activement aux mouvements contre la guerre et l’exploitation des pays du Sud. Membre d’Attac-Bruxelles et du Comité pour la liberté d’expression et d’association (CLEA), il est aussi l’auteur du livre “Turquie, terre de diaspora et d’exil”, paru aux éditions Couleur livres.

Vendredi 23 mai 2014 à 20h

salle du CCAPL

rue Henri Orban 1 à 4030 Grivegnée

P.A.F. : 1€ / Gratuit pour membres, étudiants, chômeurs et Art. 27

Un verre de thé à la menthe est offert

Renseignements et réservations au CCAPL: